vendredi 5 août 2011

Maternante ou Paternelle ?

Lu dans une interview d'une rectrice qui venait d'arriver à son poste. À propos de sa toute nouvelle académie : "Ici, je trouve que, globalement, l'Éducation nationale est trop maternante et pas assez paternelle pour donner quelques coups de pied au derrière !"
"Maternante" = on tire les enfants vers le bas
"Paternelle" = on est capable de les bousculer un peu pour leur bien.
Super. #viedemeuf

Ph