mardi 11 janvier 2011

Les mercredis après-midi

Reportage au journal télévisé de TF1 sur les 35 heures. On suit un patron dans son usine, il arrive dans un bureau vide. "Voilà, c'est l'effet 35 heures. Pas d'assistante commerciale le mercredi après-midi. Difficile d'embaucher des femmes, de trouver des remplaçantes".

Il n'y a pas d'hommes capables de faire ce travail d'assistant commercial ou de standardiste ? Et ces femmes, qui sont en congé le mercredi, n'ont pas de conjoint avec qui partager les tâches d'éducation et de soin des enfants ?

#videmeuf

Hélène