Alors que je fais des recherches sur Françoise Cachin, première femme
directrice des musées de France, décédée l'année dernière, je tombe sur
un "hommage" pour elle.
J'ai ainsi pu apprendre qu'elle était "un conservateur hors pair", "un
serviteur de l'État" et... "une belle femme". Je me demande pourquoi
l'auteur a pris la peine d'accorder l'adjectif "beau" au féminin. #viedmeuf
Marie