jeudi 26 juillet 2012

Hommage à Madame le directeur

Alors que je fais des recherches sur Françoise Cachin, première femme directrice des musées de France, décédée l'année dernière, je tombe sur un "hommage" pour elle.
J'ai ainsi pu apprendre qu'elle était "un conservateur hors pair", "un serviteur de l'État" et... "une belle femme". Je me demande pourquoi l'auteur a pris la peine d'accorder l'adjectif "beau" au féminin. #viedmeuf

Marie