jeudi 10 février 2011

Messieurs les auteurs

J'ai publié un livre chez un grand éditeur, qui a depuis longtemps beaucoup de femmes parmi ses auteurs. Beaucoup de femmes aussi y sont employées et j'ai été supervisée par une éditrice.
Pourtant, la lettre m'annonçant l'état de mes droits d'auteur pour l'année précédente commence par "Messieurs" (alors que mes nom et prénom sont précisés avant, précédés de Madame).
A la fin, rebelote, "Nous vous prions d'agréer, Messieurs, nos salutations distinguées."
#viedemeuf

FL