mardi 14 août 2012

Les femmes ne peuvent pas être des médecins

Je suis étudiante en médecine. Un jour, au cours de mon stage à l’hôpital, je rentre dans la chambre d'un patient et je me présente comme une étudiante en médecine. On discute un peu puis son téléphone sonne.
Il décroche et dit à son interlocuteur : "Je ne peux pas te parler je suis avec l'infirmière".
Et oui c'est formidable : à l'hôpital toutes les femmes sont infirmières et tous les hommes sont médecins.
Alors que les femmes sont majoritaires dans les études de médecine...
#viedemeuf

M.R.-G.