En cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Vie de meuf est au front ! Retrouvez-nous sur le nouveau blog : www.viedemeuf.fr pour continuer à lutter contre le sexisme en le dénonçant encore et toujours !
Viedemeuf, c'est le blog ouvert par Osez le féminisme ! pour mettre en lumière les inégalités femmes - hommes qui persistent dans notre société. En 2012, en France, les femmes gagnent en moyenne 27 % de salaire en moins, assument 80 % des tâches ménagères, représentent 26 % des députés, constituent 85 % des travailleurs précaires, sont victimes de violences au quotidien (chaque année, 75 000 femmes sont violées en France) et sont obligées de se coltiner régulièrement les blagues machistes encore fortement en vogue... L'objectif de ce blog est de rendre visible le sexisme ordinaire pour montrer l'importance d'être - encore aujourd'hui - féministe !

Cliquez ici pour raconter votre "vie de meuf".

Viedemeuf a fêté ses 1 an le 13 juillet 2010

Viedemeuf, le blog du sexisme ordinaire depuis plus d'un an

Les nombreuses contributions et le succès du site montrent que l'expérience du sexisme est largement partagée et que le féminisme a des raisons d'être. Nous remercions les internautes qui nous envoient leurs témoignages. Tant que le sexisme ordinaire aura cours, nous tiendrons ce blog ouvert.

Les délais dans la publication des posts
Il y a environ 10 jours de décalage entre la réception des posts et la publication. Pas d'inquiétude si votre post n'a pas encore été publié, il le sera certainement très prochainement. Merci de votre patience !
Noms de marques
Dans vos témoignages, évitez de citer des noms de marques, mais vous pouvez cependant être explicite, par exemple : "un fabricant de meubles suédois" ou bien "une grande enseigne d'équipements sportifs"....
Commentaires
Devant l'afflux de commentaires irrespectueux, les commentaires ont été fermés.

Retrouvez Viedemeuf en chroniques vidéos

lundi 11 février 2013

Sexisme en "drive"

Les courses sur internet deviennent à la mode et les gens peuvent aller les retirer dans des "drives" en seulement quelques minutes. Publicité. Une toute petite fille à l'air boudeur explique: "ma mère elle dit que les caprices à la caisse c'est fini". Nous en concluons que: 1) Seules les femmes font les courses 2) Elles n'y emmènent que leurs filles (conditionnement dès le plus jeune âge) 3) Dès leur plus tendre enfance, les femmes sont déjà des capricieuses. C'est du lourd ! #viedemeuf

C.B